Je suis travailleur Indépendant ai-je droit à un financement pour ma formation professionnelle?
Quels sont les financements de formation possible pour les indépendants ?
Comment financer sa formation professionnelle quand on est travailleur indépendant ?
Ne vous posez plus ces questions ou du moins ne cherchez pas plus loin, les réponses à toutes vos interrogations sont ici.
Le financement de votre formation pour les indépendants
Les indépendants tels quel les chefs d’entreprise, les auto-entrepreneurs, commerçants et artisans versent une Contribution pour la formation professionnelle (CFP), destinée à leur faire bénéficier du droit à la formation professionnelle. Ils versent cette contribution à un Fonds d’assurance formation (FAF) spécifique, selon leur secteur d’activité.
C’est ce FAF qui assure ensuite la prise en charge des frais de formation (coûts pédagogiques de la formation). Il vous faudra prendre contact avec l’organisme qui gère le fond de formation correspondant à votre secteur d’activité pour lui demander la procédure à suivre.
Vous trouverez ci-après la liste des principaux Fonds d’Assurance Formation des dirigeants non-salariés.
Les FAF qui peuvent vous proposer un financement pour votre formation en tant qu'indépendants
Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux. Uniquement en ligne sur le site dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialitéOK